Entre ces deux revêtements très tendances, votre cœur balance ? Le Résiniste, spécialiste du béton ciré à Nancy, vous explique les différences entre ces deux matériaux en 4 points !
1/ L’installation
Les deux matériaux exigent un certain savoir-faire pour leur mise en place. En effet, ce sont des revêtements à couler, qui réclament une bonne préparation pour assurer un rendu régulier. En effet, le béton ciré et la résine doivent tous deux être coulés en deux couches, pour un résultat parfaitement lisse, et éviter les irrégularités.
2/ La résistance
Naturellement le béton est très résistant. D’autant plus si le mortier intègre du solvant, votre sol sera à toute épreuve ! À l’inverse, la résine est plus fragile et est facilement rayable. Il est ainsi indispensable de la traiter avec une cire métallisante de manière régulière pour y remédier.
3/ Le rendu
Le béton ciré est aujourd’hui le matériau de toutes les envies ! Lisse, imitation bois ou carrelage, il s’adapte à toutes les demandes. La palette de couleurs est également large et permet toutes les audaces. La résine est également créative, car elle dispose d’une importante palette de coloris, avec rendu brillant ou mat. Par contre, elle reste obligatoirement lisse et uniforme, offrant ainsi un aspect très moderne à votre sol.
4/ L’entretien
Les deux sols se nettoient facilement avec de l’eau et un savon doux au PH neutre. Savon de Marseille, huile de lin ou encore savon noir sont particulièrement recommandés dans l’entretien d’un béton ciré. Certains commerçants recommanderont pour la résine des produits plus spécifiques. Attention surtout de ne pas gratter cette dernière lors du nettoyage, car elle se rayerait !
Vous hésitez encore entre béton ciré et résine ? Le Résiniste, spécialiste du béton ciré à Nancy, est à votre disposition pour vous conseiller sur le choix du matériau adapté à votre surface.